Il existe aujourd'hui une grande variété de domaines professionnels dans lesquels il est possible de gagner un revenu. Devenir livreur Uber Eats ne fait pas exception à la règle. Ce métier consiste à livrer des plats de restaurants aux personnes qui passent leur commande via la plateforme. Vous pouvez exercer cette profession à temps partiel ou à temps plein. Alors, comment devenir livreur Uber Eats ?
S'inscrire au RCS et créer un compte
La première démarche à effectuer pour devenir livreur Uber Eats est de s'inscrire au registre du commerce et des sociétés. Pour plus de détails, vous pouvez lire l'article complet. En effet, il s'agit de l'étape préliminaire pour se qualifier pour la suite du processus. Après vous être inscrit, vous pouvez ensuite procéder à la création de votre compte sur la plateforme Uber Eats. Vous devrez fournir quelques informations personnelles. Il s'agit notamment de votre nom, de votre adresse électronique et de vos coordonnées. Ensuite, vous devez choisir votre moyen de transport pour effectuer les livraisons. Il peut s'agir d'une voiture, d'une moto et autres.
Téléchargement de l'application et formation
La deuxième étape du processus consiste à télécharger spécifiquement Uber Eats. Cela vous permettra d'accéder à votre compte mais aussi aux différentes commandes effectuées par les clients. Cependant, vous devez d'abord suivre la formation spéciale Uber Eats. Cela vous permettra de mieux comprendre son fonctionnement et donc d'être plus efficace. Vous pouvez y parvenir en suivant des vidéos tutorielles mises en place à cet effet.
Activation du compte
Après avoir suivi la formation, vous pouvez enfin activer votre compte. Pour ce faire, vous devez fournir la copie de votre pièce d'identité et de votre contact. Une fois cette dernière étape franchie, vous pouvez enfin commencer à prendre des commandes. Il vous suffit d'accéder à votre compte et de trouver les commandes que vous pouvez effectuer rapidement. Pour devenir livreur Uber Eats, vous devez vous inscrire au RCS, créer un compte, télécharger l'application, suivre la formation et enfin activer votre compte pour recevoir des commandes.