Le Black Friday: l'origine et l'évolution

Vers la fin de l'année, le monde du commerce regorge de nombreuses opportunités. Ainsi, les clients bénéficient des meilleurs articles de la part des commerçants qui revoient un peu le prix des marchandises sur l'échiquier commercial. C'est le cas de la journée commerciale nommée Black Friday. Elle s'observe vers la fin de l'année précisément dans le mois de novembre. En effet, le Black friday, est devenu incontournable pour tous les commerçants. Que ce soient les grossistes, les clients et les détaillants. Alors lisez ce guide, pour en savoir plus sur cette journée dédiée au monde du commerce.

 

Le Black Friday : qu'est-ce que c'est ?

Le black friday, est une expression qui provient de la langue anglaise qui veut dire vendredi noir. C'est un événement qui s'observe souvent au quatrième vendredi du mois de novembre. Il est devenu traditionnel depuis des années en attirant un monde dans le rang des plateformes en ligne et les   magasins de vente physique. La journée du vendredi noir est une journée ou les vendeurs baissent le prix des articles et proposent des offres plus rentables au client. Ils font cela pour attirer un bon nombre de clients dans plusieurs domaines. À cet effet, pour mieux connaître l'histoire du black friday vérifiez ceci ici à  travers cet article. En outre, la réduction des prix des articles va jusqu'à 75% lors du Black friday. C'est un événement qui fonctionne bien pendant 2h pas plus. Pour plus d'informations ? Continuez à lire cet article. Toutefois, prévu pour une durée de 24 h, plusieurs entreprises prolongent cette journée sur plusieurs jours à cause des opportunités.

 

Quelle est l'origine du Black Friday ?

Le Black friday est, une journée, commerciale provenant des États-Unis d'Amérique. Mais nombreuses versions sont associées à l'origine du terme black friday. En septembre 1869, la journée dédiée, vendredi noir selon la première version, c'est une journée de crise financière au États-Unis. C'est une crise qui était survenue après la manipulation du marché de l'or par James Fisk et Jay Gould. Aussi, selon d'autres versions, cette journée est survenue lors de la crise économique  au États-Unis d'Amérique dans les années 30. Toutefois, il faut retenir que le black friday a été relevé au public dans les années 51.