Vous vous êtes sûrement plongés dans le monde des médias sociaux et il y a encore beaucoup de choses que vous ne savez pas ou que vous voulez clarifier. C'est pourquoi, l'on vous présente aujourd'hui quelques outils de publicité numérique que vous devriez connaître si vous avez une entreprise branchée.
Responsable de l'activité Facebook
Vous êtes-vous déjà demandé comment les grandes entreprises parviennent à cibler leur publicité sur Facebook ou Instagram (et parfois même avec un appel à l'action sur WhatsApp) ? Vous pouvez voir ici, une entreprise d'écrans publicitaire pour vitrine. Vous avez probablement reçu des notifications de Facebook vous invitant à "promouvoir" votre publication ou votre page de fans. Pour faciliter l'utilisation de son système publicitaire, l'équipe de Facebook a mis en place le bouton "Promouvoir" et des recommandations intelligentes. Et, bien qu'ils ne soient pas vraiment mauvais, l'utilisation que l'on peut faire de ces réseaux sociaux est limitée par ces options. Pour cela, il y a Business Manager, la section que vous ne connaissiez probablement pas sur votre page de fans pour créer une publicité efficace. Il existe en fait plusieurs sections peu utilisées sur votre page Facebook qui sont très utiles et proches du BM, comme la Business Suite (qui abrite tous vos comptes et vous aide à gérer et organiser vos commentaires, messages, etc.) et le Creator Studio (qui vous donne, principalement, la possibilité de programmer votre calendrier de contenu).
Google Ads (Adwords)
Les moteurs de recherche constituent un autre des moyens les plus populaires de faire de la publicité sur Internet. Le plus célèbre est sans aucun doute Google, qui a effectué 85 % de toutes les recherches en ligne cette année seulement. Google Ads, anciennement connu sous le nom de Google Adwords, est la plateforme de publicité numérique de cette grande entreprise (qui, rappelons-le, couvre également YouTube). Vous pouvez y programmer des annonces pour votre marque ou vos prochains lancements afin qu'elles apparaissent dans les premières positions de recherche pour des mots clés (tels que robe rouge, chaussures pour femmes, etc.), sur des sites web qui utilisent Google Adsense pour se monétiser ou sur YouTube lui-même avec des vidéos attrayantes.