L'extrait Kbis est un document qui permet à votre entreprise, de justifier son inscription au registre du commerce et des sociétés. Le processus de son obtention n'est pas complexe, car vous pouvez faire sa demande soit en ligne, soit en présentiel. Comment pouvez-vous l'obtenir ? Que devez-vous savoir des deux possibilités d'obtention de l'extrait k ? Découvrez dans ce contenu, comment vous pouvez l'avoir.
L'obtention de l'extrait Kbis en ligne
L'extrait Kbis est la carte d'identité que toutes les entreprises doivent avoir. Sans un extrait kbis, votre entreprise ne sera pas reconnue légalement. Pour l'obtenir en ligne, vous pouvez faire la demande en tant que chef d'entreprise, ou comme un simple citoyen.
La demande par un entrepreneur
Lorsque vous êtes un responsable d'entreprise, vous pouvez faire la demande de l'extrait numérique gratuitement. Pour ce faire, il est impératif que vous possédiez un compte sur le site internet monidenum.fr. En effet, ce site vous confère une identité numérique. Grâce à cette identité, vous pourrez vous connecter aisément pour obtenir le Kbis numérique de votre entreprise.
La demande par une tierce personne
Lorsque vous n'êtes pas un chef d'entreprise, la demande de l'extrait Kbis est payante. La demande de l'extrait Kbis d'une entreprise autre que la vôtre, peut se faire par son nom, sa dénomination sociale, ou par son numéro Siren.
L'obtention de l'extrait Kbis chez le greffe
Vous pouvez obtenir également la carte identitaire d'une entreprise en présentiel. Dans ce cas, vous devez vous adresser à un greffe du tribunal de commerce. Il suffit que l'entreprise dont vous désirez connaître l'extrait Kbis soit immatriculée. Cette demande est sans doute payante aussi.
Par ailleurs, lorsque vous désirez obtenir l'extrait Kbis d'une autre entreprise chez son greffe, les exigences sont moindres. Autrement dit, vous n'aurez pas besoin de présenter assez de pièces. Le nom de l'entreprise ou son numéro matricule peut vous aider à obtenir l'extrait Kbis. Vous pouvez utiliser également le numéro Siren avant de signer.