Découvrez le métier d’agent de sûreté
Plusieurs métiers intéressants existent mais semblent très peu médiatisés auprès du public. Ils sont absolument nécessaires pour le maintien et la stabilité de la société. Parmi ces métiers-là, il y a l’agent de sûreté aéroportuaire. Sachez que c’est un métier demandé où les offres d’emploi ne manquent pas. Si vous aimez garantir la sécurité, voici un aperçu sur le métier d’agent de sûreté.
Qu’est-ce qu’un agent de sûreté portuaire ?
Un individu occupant le poste d’agent de sûreté aéroportuaire s’assure de vérifier l’identité des passagers dans les aéroports. C’est également le cas des bagages et affaires. Vous aurez des informations supplémentaires sur ce site. Il a le devoir de faire un bon accueil aux passagers entrant dans l’aéroport, tout en vérifiant leurs papiers et billets, pour ensuite les rediriger vers la salle d’embarquement. L’agent de sûreté a aussi la charge de faire passer les bagages par la portique de détection de rayons X. Pour vérifier que des objets prohibés n’entrent et ne sortent pas, il effectue une fouille par palpation. L’agent de sûreté aéroportuaire en uniforme doit être diplomate, patient, et très observateur.
Comment devenir agent de sûreté aéroportuaire ?
Si vous semblez très intéressé par ce métier, il vous faudra postuler afin de suivre une formation spéciale. Voici les conditions à remplir pour pouvoir postuler à ce poste:
• Avoir au minimum un niveau de troisième (collège) ou de CAP.
• Avoir un bon niveau de langue en anglais.
• Avoir un permis de conduire catégorie B.
• Avoir un casier judiciaire vierge et donc ne pas avoir d’antécédents avec la justice
• Avoir la nationalité européenne.
Les horaires de travail de cet agent varient. Il peut travailler de jour comme de nuit, mais aussi les week-ends et les jours fériés. De plus, il doit rester debout et parfois rester en mouvement pendant ses heures de travail. L’agent en service doit avoir des notions en sécurité afin d’assurer la sûreté des bagages, et gagner la confiance des passagers afin qu’ils se sentent à l’aise. L’agent de sûreté aéroportuaire peut se spécialiser après dans un domaine bien spécifique.