Vous avez un projet et vous vous demandez à, qui confier son exécution entre le freelance et l’agence PrestaShop ? Plus de soucis à vous faire ! Qu’il s’agisse d’une agence ou d’un freelance, sachez que vous avez affaire aux experts certifiés. Néanmoins, si vous souhaitez connaître les principales différences entre ces deux, lisez cet article.
Le coût de réalisation de projet
La création d’un site web de commerce en ligne est un projet qui va demander un budget. Ainsi, l’argent se présente comme un critère déterminant dans le choix de votre prestataire PrestaShop. Étant donné qu’une agence doit louer des locaux, payer le matériel et rémunérer tout le personnel, elle est généralement plus chère qu’un freelance prestashop. En outre, le freelance peut travailler depuis n’importe quelle position et n’a que lui seul à rémunérer. De cette façon, il propose des tarifs moins chers.
L’implication des prestataires
Généralement le freelance ne s’occupe pas de plusieurs clients simultanément. Par conséquent, il peut se consacrer totalement au projet qu’il a accepté. Dans ce cas, lorsqu’il y a un problème dans l’exécution du projet, il saura apporter une solution adéquate. De plus, d’autant plus qu’il connaît les attentes du client, il pourra le conseiller et le guider dans la gestion de son site de vente en ligne. Quant à une agence de PrestaShop, elle gère à la fois plusieurs marchés de créations de sites web, ce qui fait que les équipes n’ont qu’une vue partielle de l’ensemble du projet puisque chacune d’elles s’occupe d’une tâche particulière.
La flexibilité des développeurs
Un autre avantage d’un développeur PrestaShop, c’est qu’il offre une plus grande flexibilité au client. Si par exemple, un thème ou un modèle ne vous convient pas, il pourra alors effectuer des personnalisations en tenant compte des préférences du client. D’une manière ou d’une autre, il propose des solutions sur mesure. Par ailleurs, une agence PrestaShop n’offre pas souvent de largesse à ses clients, une fois le devis fixé.