Créer une micro-entreprise est une chose vraiment facile et sans aucune complication. Il existe assez de lois et législations qui ont rendu de plus en plus accessibles la mise en place et la gestion de micro entreprise. Nous pouvons prendre comme exemple le cas des petits entrepreneurs dont les obligations fiscales dépendent de leurs chiffres d’affaires. Vous aimeriez créer sans doute un micro entreprise. Recevez alors dans cet article les conditions à réunir pour y arriver.
Les différentes conditions à réunir pour être un micro entrepreneur
D’après les règles en vigueur, la création d’une petite entreprise est possible par tout le monde. Mais tout d’abord, il va falloir remplir certaines conditions. Consulter rapidement cette page pour plus de détails. La première condition pour être micro entrepreneur est d’avoir 18 ans minimum et disposer d’une indépendance totale. En étant aussi mineur, vous pouvez avoir votre micro entreprise, mais il vous faudra une autorisation pour la création d’une entreprise à responsabilité limitée auprès de vos tuteurs. Ensuite, vous devez être en mesure de prendre les décisions d’une manière autonome. Cette personne ne doit en aucun cas être privée de sa liberté et d’aucune interdiction pour la gestion d’une entreprise. Le petit entrepreneur devait être à la base un Français ou au pire des cas par affiliation.
Autres conditions pour un micro entrepreneur
Une des autres conditions est celle de la nationalité. En France, la création des micro entreprises est permise à des personnes n’étant pas français. Ainsi, les personnes en provenance de certains pays comme la Norvège, l’Algérie, l’Island ou la Suisse peuvent avoir une micro entreprise en France. Ces individus résidant en France ont sans doute des titres de séjour. Vous pouvez mettre en place votre micro entreprise dans le cas où ce titre de séjour vous le permet.