Pour louer une voiture, il faudra, en dehors du prix, présenter certains documents qui sont indispensables et satisfaire certains critères. La location de voiture est un service auquel les particuliers font de plus en plus recours pour diverses raisons. Que ce soit pour avoir le plaisir de rouler dans une voiture de luxe, pour se déplacer pour son mariage, pour aller à un rendez-vous d'affaires, les raisons sont multiples et variées. Mais quelque soit vos raisons, si vous voulez louer une voiture, vous devrez respecter certaines conditions. Nous vous en disons plus dans la suite de cet article.
Le permis de conduire et la carte d'identité
Pour louer une voiture, le premier document que la société de location vous demande est un permis. Ceci est normal puisque sans le permis, vous ne pourrez évidemment pas conduire. Mais il ne s'agit pas ici d'avoir n'importe quel permis. Le type de permis que vous avez doit correspondre au type de véhicule que vous voulez. Même si vous voulez une location de grue en Corse, il faudra présenter le permis qui va avec. En plus du permis de conduire, certaines sociétés de location demandent une expérience ou ancienneté d'au moins 2 ou 3 ans. Si vous êtes un novice, ça ne va probablement pas le faire.
La carte d'identité est également un document qui est exigé lors de la demande de location d'une voiture. Elle permettra à la société de se faire une idée de votre personne.
Un justificatif de domicile et une carte bancaire
Pour la location d'une voiture, vous devez présenter un justificatif de domicile. Ce dernier permet à la société et surtout à l'assurance de pouvoir vous joindre en cas de problèmes ou de désagréments.
Si vous choisissez un paiement en ligne, la société peut vous demander de vérifier la carte pour voir si elle est bien en votre nom.