La voie à suivre pour devenir avocat peut sembler toute tracée : obtenir un doctorat, passer l'examen du barreau et commencer à exercer. Mais comme il existe de nombreux types d'avocats différents, il n'est pas toujours évident de décider du type de droit que vous souhaitez pratiquer. Voici quelques types d’Avocats que vous pouvez choisir après des études en droit.
Avocat spécialisé dans les faillites
Les avocats spécialisés dans les faillites sont des experts du code des faillites et traitent les problèmes d'insolvabilité des particuliers ou des entreprises. Les avocats spécialisés en faillite se consacrent généralement à la faillite des consommateurs ou à la faillite commerciale.
Dans le cas d'une faillite de consommateur, les avocats représentent des particuliers ou des créanciers. Vous cherchez un site qui donne plus d’information ? Dans ce cas, vérifiez ceci . Dans le cas d'une faillite commerciale, ils représentent des sociétés créancières et des débiteurs.
Toutefois, l'étendue du travail des avocats spécialisés en faillite est la même dans les deux cas. Puisque les deux spécialisations proposent des solutions pour les restructurations financières, les confirmations de plans et les conflits d'évaluation. Faire un stage dans un cabinet spécialisé dans les faillites est un moyen de savoir si un futur poste dans ce domaine vous convient.
Juriste d'affaires (juriste d'entreprise)
Les avocats d'affaires, également connus sous le nom de juristes d'entreprise, traitent des questions juridiques pour les entreprises. Ils veillent à ce que toutes les transactions de l'entreprise se déroulent dans le cadre des lois locales, nationales et fédérales.
Les travaux juridiques courants comprennent les fusions, les acquisitions, la création ou la dissolution d'entreprises, les brevets, la propriété intellectuelle et les litiges en matière de responsabilité.
Au quotidien, un avocat d'affaires peut effectuer des recherches juridiques, rédiger et réviser des documents juridiques et négocier des contrats.
Certaines facultés de droit permettent aux étudiants de suivre un certificat en droit des affaires en plus de leur doctorat. Ils reçoivent aussi une formation avancée pour une carrière en droit des affaires.
Similaire









