Vous venez d’avoir votre baccalauréat et vous souhaitez poursuivre vos études dans une filière qui ne nécessite pas de longues études, mais qui est très recherchée aujourd’hui par les recruteurs ? Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est devenir commercial chargé d’affaires. Peu de gens sont formés dans ce domaine et c’est précisément pour cette raison qu’en France les recruteurs sont de plus en plus à la recherche de ce profil.
Quelques raisons de faire les études du commerce
D’après une étude réalisée il y a deux ans, il manque environ 250 000 commerciaux en France en 2020. Ce manque de profil n’a jamais été aussi important depuis 10 ans. Ainsi, quelle que soit la ville dans laquelle vous vivez, il n’y a aucun risque de passer à chercher du travail en vain après votre diplôme d’agent commercial.
De plus, contrairement à d’autres secteurs, le domaine commercial ne nécessite pas de longues études. Même sans le Bac, vous avez la possibilité de travailler en tant que chargé de clientèle. Tout ce qu’il faut faire est de suivre la formation du chargé d’affaires qui dure environ 6 mois selon le centre de formation. À la fin, vous aurez un diplôme que l’État reconnait qui vous permettra de trouver un poste sans difficulté dans une agence commerciale en France.
Le salaire
Étant donné que le profil commercial est très recherché, les recruteurs proposent des salaires très avantageux. En effet, l’étude UpToo réalisée l’année dernière a permis de savoir que le salaire d’un jeune diplômé dans le commerce en France tourne autour de 42 000 euros.
Par ailleurs, choisir le secteur commercial, c’est avoir une fonction polyvalente. Chaque journée diffère de l’autre, car le professionnel du milieu à plusieurs missions : rendez-vous avec les clients, définir la bonne stratégie pour vendre, la négociation… Bref, pas risque d’être tous les jours dans la routine.
Similaire









